IRVING OIL PROJETTE DE CONSTRUIRE UN NOUVEAU GOOBIES BIG STOP AU COÛT DE 8 MILLIONS

Les récents investissements de l’entreprise à Terre-Neuve-et-Labrador atteignent 50 M$

SAINT JOHN (N.-B.) — Les projets d'Irving Oil concernant la construction d’un nouveau Goobies Big Stop réjouiront les clients à la recherche de bons repas et de toilettes propres le long de la Transcanadienne. Le Big Stop actuel sera démoli pour faire place à de nouvelles installations qui comprendront un dépanneur plus grand, des postes de pompage supplémentaires, une offre alimentaire bonifiée et des services améliorés pour les chauffeurs professionnels.

« Nous allons continuer d’investir à Terre-Neuve-et-Labrador et de faire les investissements nécessaires afin de rester une étape de choix pour le public voyageur, déclare le directeur général des ventes et du marketing, Darren Gillis. Nos clients nous tiennent à cœur et nous espérons qu'ils apprécieront l'attention aux détails que notre équipe porte à chaque point de vente ».

Le Goobies Big Stop original, qui a ouvert en 1970, accueille des clients depuis plus de 47 ans. Des travaux préliminaires ont commencé sur le site, mais la reconstruction à proprement parler débutera à la fin avril pour se terminer à la fin de l’automne. Environ 60 ouvriers qualifiés seront sur place chaque jour et s’emploieront à mettre sur pied les nouvelles installations qui comprendront huit postes de pompage, trois voies de ravitaillement diesel et un restaurant de 115 places.

Cet investissement fait partie d'un plan pluriannuel visant à investir plus de 50 millions de dollars à Terre-Neuve-et-Labrador. En plus d’avoir permis de réaliser, en 2015, d’importants travaux au Big Stop de Deer Lake, ces fonds permettront aussi de rénover les Irving Paradise et Topsail Rd, à St. John's. Récemment, Irving Oil a terminé des améliorations à son terminal d'asphalte de Botwood et achève l'agrandissement du quai dans le port de St John’s. Ces travaux amélioreront la capacité des installations existantes et réduiront le temps d'attente des navires d'approvisionnement qui desservent l'industrie du pétrole extracôtier de Terre-Neuve-et-Labrador.

À PROPOS D’IRVING OIL

Fondée en 1924, Irving Oil est une entreprise internationale qui évolue dans le secteur de la transformation et de la mise en marché de produits pétroliers et qui a l'habitude des partenariats et collaborations de longue durée. Irving Oil exploite la plus importante raffinerie du Canada, à Saint John au Nouveau-Brunswick. Située à 105 km (65 mi) au nord de la frontière américaine, cette raffinerie peut produire plus de 320 000 barils par jour. Elle exploite aussi la seule raffinerie d'Irlande, située à Whitegate dans le sud de l'Irlande, qui a une capacité de 75 000 barils par jour. Plus de 900 stations-service, un réseau de dix installations de distribution et une flotte de semi-remorques permettent à Irving Oil de servir aussi bien des grossistes et des clients commerciaux que des clients au détail au Canada atlantique, au Québec et en Nouvelle-Angleterre. Pour en savoir plus, consulter la page facebook.com/irvingoil ou https://www.irvingoil.com/fr-CA/home.

Samantha Robinson
Directrice des Affaires publiques