Irving Oil Attribue Près De 40 000 $ À Cinq Organismes Communautaires Dans L’est Du Canada Et En Nou

Chaque organisme reçoit du financement pour l’aider dans sa mission éducative, environnementale ou communautaire

PORTSMOUTH, NH — Irving Oil a attribué près de 40 000 $ d’aide à des organismes communautaires de l’Est du Canada et de la Nouvelle-Angleterre. Les organismes devaient envoyer à Irving une proposition à l’appui d’une demande de subvention. Irving en a retenu cinq qui recevront tout le financement demandé.

« Nous sommes très heureux d’aider ces merveilleux organismes à poursuivre le travail bénéfique qu’ils accomplissent dans nos communautés, déclare Harry Hadiaris, directeur général d’Irving Oil Marketing. C’est un privilège d’appuyer leur mission et nous les remercions de leurs services. »

Les cinq organismes suivants ont obtenu une subvention :

Children’s Friend – Providence (Rhode Island)
Créé il y a 178 ans, Children’s Friend est le premier organisme à but non lucratif du Rhode Island à fournir des services aux enfants dans le besoin et à leur famille. Il a pour mission de promouvoir le bien-être et un sain développement chez les enfants les plus vulnérables du Rhode Island en fournissant des services adaptés, efficaces et culturellement pertinents qui soutiennent et renforcent les familles et les communautés. Ayant des points de service à Providence, Pawtucket et Central Falls, Children’s Friend veille à ce que les jeunes enfants vulnérables, soient prêts à apprendre et à réussir lorsqu’ils commencent l’école. Irving appuiera son projet d’intégration des enfants handicapés d’âge préscolaire pour favoriser leur réussite scolaire.

Spectrum Youth & Family Services – Burlington (Vermont)
Depuis 1970, Spectrum est un chef de file reconnu dans le domaine des programmes pour jeunes sans abri. L’organisme se donne pour mission d’habiliter adolescents, jeunes adultes et personnes ayant des antécédents de violence, ainsi que leur famille, à changer pour le mieux au moyen de la prévention, de l’intervention et de services d’aptitudes à la vie quotidienne. Offrant des programmes et des services en matière de logement, de formation à l’emploi, de soins de santé, de mentorat, de toxicomanie, d’intervention en violence familiale, d’éducation et de prévention, les services de Spectrum s’exercent sur plus d’un front. Irving appuiera son programme de développement des jeunes.

Mystic Valley Elder Services – Malden (Massachusetts)
Fondé en 1975, Mystic Valley Elder Services (MVES) est un organisme privé à but non lucratif qui vient en aide à plus de 10 000 personnes par année dans huit communautés situées au nord de Boston. La région desservie par MVES comprend Malden, Everett, Medford, Melrose, North Reading, Reading, Stoneham et Wakefield. MVES a pour mission de défendre le droit des aînés de vivre dans l’autonomie et la dignité dans un milieu de leur choix en leur fournissant des renseignements, des conseils et un accès à des services et ressources de qualité. Irving subventionnera son fonds pour l’autonomie des aînés.

Clubs garçons et filles de St. John’s – St. John’s (Terre-Neuve-et-Labrador)
Créé en 1946, le Boys & Girls Clubs of St. John’s est un organisme de bienfaisance à but non lucratif au service de la jeunesse qui exerce ses activités à deux endroits dans la région de St. John's. L’organisme a pour objectif général de fournir des programmes et services accessibles et de qualité aux communautés ciblées afin d’améliorer la qualité de vie et de favoriser le développement des enfants et des jeunes, que ce soit sur le plan social, émotif, éducatif et physique. L’aide financière qu’Irving versera au club est destinée à son programme de loisirs axés sur la santé et le mieux-être.

Projet de dépollution de la rivière Annapolis (CARP) – Annapolis Royal (Nouvelle-Écosse)
Fondé en 1990, CARP est un organisme de bienfaisance non gouvernemental communautaire dont la vocation est de sensibiliser la population à la conservation, à la restauration et à l’utilisation durable des écosystèmes et de les promouvoir, qu’il s’agisse du milieu marin ou en eau douce, dans le bassin de la rivière Annapolis. CARP nourrit sa vision d’un « bassin de la rivière Annapolis écologiquement sain » en exerçant des activités de « restauration et de protection de la santé écologique du bassin de la rivière Annapolis au moyen de la science, d’un leadership et de la participation communautaire ». Irving appuiera CARP dans son initiative rurale H20 qui fournira des renseignements sur l’eau souterraine et visera sa surveillance.

« Irving accorde beaucoup d’importance au soutien des communautés locales, ajoute M. Hadiaris. En aidant ces organismes, nous pouvons renforcer les voisinages où nous avons choisi de travailler, de vivre et de nous amuser. »
Depuis 2010, l’aide accordée par Irving Oil sous forme de subventions communautaires se chiffre à plus de 220 000 $ et 23 organismes de l’est du Canada et de la Nouvelle-Angleterre en ont bénéficié. Pour en savoir plus sur Irving Oil et son engagement communautaire, voir https://www.irvingoil.com/

Au sujet d’Irving Oil

Fondée en 1924, Irving Oil est une entreprise régionale privée du secteur de la transformation et de la mise en marché des produits pétroliers avec une longue histoire de partenariats et de collaborations. Irving Oil exploite la plus importante raffinerie du Canada à Saint John, au Nouveau-Brunswick, qui peut produire plus de 300 000 barils par jour. Possédant plus de 950 stations-service, 8 terminaux de distribution et une flotte de semi-remorques, elle sert des grossistes, des clients commerciaux et des acheteurs au détail au Canada atlantique, au Québec et en Nouvelle-Angleterre. Irving Oil maintient son engagement dans les communautés où elle exerce ses activités en offrant divers programmes communautaires. Par exemple, Fuel the Care, un programme d’Irving Oil, a aidé plus de 35 000 familles du Canada atlantique et de la Nouvelle-Angleterre qui ont un enfant gravement malade. Le programme offre des cartes d’essence aux parents qui doivent se déplacer souvent pour que leur enfant reçoive des soins médicaux urgents. Pour se renseigner sur Irving Oil, consulter le https://www.irvingoil.com/