Irving Oil Offre La Première Pompe À FED Dans Le Nord De La Nouvelle-Angleterre

PORTSMOUTH, NH — Irving Oil annonce que sa halte routière de Kittery, ME est maintenant équipée pour permettre de faire le plein de FED dans la voie de ravitaillement en diesel, ce qui en fait la pompe à FED la plus au nord de la Nouvelle-Angleterre. Pour l’instant, ce point de service Irving offre la seule pompe à FED dans le nord de la Nouvelle-Angleterre, ce qui comprend le Maine, le Vermont et le New Hampshire.

Le FED (fluide d’échappement diesel) est une solution à base d’ammoniac dont on se sert pour nettoyer l’échappement et réduire les émissions des véhicules diesel. Depuis le 1er janvier 2010, les normes en matière d’émissions à l’échappement de l’Agence de protection de l’environnement exigent que les poids lourds et les autobus construits après 2009 respectent des critères plus rigoureux pour leurs émissions de NOx et de matières particulaires. La plupart des constructeurs de véhicules lourds ont ajouté un système de réduction catalytique sélective (RCS) à leurs systèmes d’échappement pour se conformer aux nouvelles normes, plus rigoureuses que les précédentes. La technologie de la RCS se sert du FED pour réduire chimiquement la concentration de NOx (les émissions responsables du smog) à un niveau s’approchant de zéro. Une réduction des émissions signifie que les camions et les autobus sont moins polluants, mais aussi qu’ils consomment moins de carburant.

Le point de service Irving, situé sur la US Route 1, est équipé d’une pompe combinée spécialement conçue pour faire le plein de FED et de diesel. La pompe combinée est un moyen facile et commode de faire le plein de FED et de diesel au même endroit et en une seule transaction.

« Nous sommes heureux d’offrir à nos clients de diesel la toute première pompe à FED dans le nord de la Nouvelle-Angleterre », a déclaré Harry Hadiaris, directeur général, Irving Oil Marketing. « L’installation d’une pompe combinée dans la voie de ravitaillement en diesel fait gagner du temps aux chauffeurs, car ils n’ont plus besoin de déplacer le camion ni de faire le plein de FED au moyen de bidons portatifs. Nos clients peuvent ainsi faire le plein de FED et de diesel en une seule transaction. »

Irving prévoit étendre son offre de FED à d’autres points de son réseau.

À propos d’Irving

Irving Oil, fondée en 1924, est une société privée régionale de raffinage et de marketing. Irving Oil exploite la plus importante raffinerie au Canada, tout près de la frontière à Saint John (N.-B.), et possède près de 900 stations-service et haltes routières en Nouvelle-Angleterre et dans l’Est du Canada. En 2003, Irving Oil est devenue la première société pétrolière à recevoir le prix d’excellence pour la qualité de l’air (Clean Air Excellence Award) de l’Agence pour la protection de l’environnement des États-Unis (USEPA), pour son essence propre. Pour en savoir davantage sur Irving Oil, visitez https://www.irvingoil.com/fr-CA/home.