La Raffinerie D’Irving Oil Bat Tous Ses Records De Sécurité

Plus de 3,5 millions d’heures travaillées sans blessures entraînant une perte de temps

SAINT JOHN (N.-B.) — Irving Oil annonce aujourd’hui que, pour la première fois depuis la mise en service de sa raffinerie en 1960, elle a connu une période de 365 jours – plus de 3,5 millions d’heures travaillées – sans blessures entraînant une perte de temps. Cette statistique fait de la raffinerie un chef de file en matière de sécurité.

La raffinerie d’Irving Oil est en voie d’atteindre son objectif d’éliminer les blessures sur place et de devenir la raffinerie la plus sécuritaire du Canada.
« L’amélioration constante de nos bilans de sécurité témoigne de la valeur de nos employés, indique le président d’Irving Oil, Mike Ashar. Ils méritent nos félicitations pour la manière dont ils mettent en pratique la culture de sécurité de l’entreprise. »

Cette réussite est le résultat de trois bilans de sécurité annuels records de suite à la raffinerie.

« Pour notre équipe, la sécurité est plus qu’une priorité. Nous en avons fait une valeur fondamentale, un principe selon lequel chaque employé est responsable de sa sécurité et de celle des autres », explique le directeur général de la raffinerie d’Irving Oil, Mark Sherman.

En 2011, le programme Sécurité 24/7 a été déployé à l’échelle de la raffinerie où plus de 1200 employés travaillent sur place.

« Notre travail n’est jamais urgent ou important au point de compromettre notre santé, notre sécurité ou l’environnement des communautés où nous vivons et travaillons. Nous voulons que nos employés rentrent chez eux sains et saufs à la fin de la journée et que nos voisins se sentent bien dans leur milieu de vie. C’est grâce à nos employés si nous avons réussi à passer une année complète sans blessures entraînant une perte de temps », ajoute M. Sherman.

Les employés de la raffinerie ont participé à une journée de formation et de discussion sur l’impact qu’un comportement sécuritaire au travail et à la maison peut avoir sur l’ensemble des travailleurs de la raffinerie et sur toute la population.

D’autres programmes sont importants pour l’amélioration de la sécurité à la raffinerie. Ils visent à éliminer les dangers dès qu’ils sont signalés et à former des employés à repérer des comportements à risque chez leurs collègues.

Au sujet d’Irving Oil
Fondée en 1924, Irving Oil est une entreprise régionale privée du secteur de la transformation et de la mise en marché des produits pétroliers qui a une longue histoire de partenariats et de collaborations. Irving Oil exploite la plus importante raffinerie du Canada à Saint John, au Nouveau-Brunswick. Située à 105 km (65 mi) au nord de la frontière américaine, cette raffinerie peut produire plus de 300 000 barils par jour. Cette production est exportée à 80 % aux États-Unis, ce qui représente 75 % des exportations canadiennes d’essence aux États-Unis et 19 % des importations totales d’essence aux États-Unis. En 2003, Irving Oil devenait la première pétrolière à recevoir le prix d’excellence de l’air pur de l’Environnemental Protection Agency des États-Unis pour son essence propre. Pour tout savoir sur Irving Oil, veuillez consulter https://www.irvingoil.com/fr-CA/home

Carolyn Van der Veen
Irving Oil