Lancement d’un appel de candidatures pour rendre hommage aux anciens combattants dans le cadre des célébrations, en 2024, du centenaire de l’Aviation royale du Canada

Publication date

Saint John, NB — La section Turnbull (NB) de la Canadian Aviation Historical Society (CAHS), un organisme national qui se consacre à la célébration et à la documentation du patrimoine aéronautique du Canada, annonce son projet de souligner, en 2024, le centenaire de l’Aviation royale du Canada (ARC).

Cette section s’occupera de la production de bannières mettant en vedette 100 anciens combattants et militaires de l’ARC du Nouveau-Brunswick ayant servi de 1917 à 2024. Commanditées par Irving Oil, ces bannières rendant hommage au service des anciens combattants de la province seront exposées à divers endroits du Nouveau-Brunswick d’avril à novembre 2024.

Le processus de mise en candidature de personnes qui pourraient figurer sur les bannières est maintenant ouvert. Les bannières représenteront tous les grades et tous les métiers, sans égard à l’âge, au sexe ou à l’origine ethnique, et les personnes ainsi honorées peuvent avoir servi dans l’ARC régulière ou de réserve ou avoir été l’objet d’une nomination honorifique.

« Depuis la Première Guerre mondiale dans les forces aériennes du Canada et de l’Angleterre jusqu’à ceux et celles qui font partie aujourd’hui de l’Aviation royale du Canada, les Néo-Brunswickois et Néo-Brunswickoises qui ont fièrement servi leur pays se comptent par milliers et nous nous réjouissons de l’occasion qui nous est donnée de les reconnaître », déclare Harold Wright, secrétaire de la section de Turnbull provinciale.

« Étant d’une province réputée pour sa riche histoire dans le domaine de l’aviation et ayant le plus grand respect pour ceux et celles qui ont servi, nous sommes honorés de faire partie de ce projet spécial », assure le directeur du marketing d’Irving Oil, Darren Gillis. « Nous tenons à féliciter l’Aviation royale du Canada pour son centenaire – une étape que notre entreprise marquera également en 2024. »

Pour soumettre la candidature d’une personne dans le cadre de ce projet spécial, consulter le site ici.

Personne-ressource :
Harold Wright
Secrétaire, section Turnbull (NB)
506.639.4435