Irving Oil règle les accusations aux termes de la Loi sur le transport des matières dangereuses

Publication date

Saint John (N.-B.) — Irving Oil est parvenu à un règlement avec le gouvernement du Canada au sujet des accusations, portées selon la Loi sur le transport des matières dangereuses, relativement à la formation des employés et au classement erroné de certaines cargaisons de pétrole brut transportées par rail.

Transports Canada a mené une enquête à la suite de l'accident ferroviaire survenu à Lac-Mégantic le 6 juillet 2013. L’erreur de classification du pétrole brut n'a aucunement causé l'accident ferroviaire, pas plus qu’elle n'y a contribué.

Irving Oil, qui croit fermement en l'importance de la sécurité et de la conformité réglementaire de toutes ses activités, prend ces accusations très au sérieux.

Au cours des quatre dernières années, Irving Oil s’est engagé, par l'entremise de son programme d’excellence opérationnelle, à effectuer un examen exhaustif de ses procédures et systèmes relatifs au transport des marchandises dangereuses. L’entreprise a, de plus, amélioré les programmes de formation offerts à tous ses employés chargés de la manutention, des demandes de transport et du transport de marchandises dangereuses.

Irving Oil salue et apprécie les efforts déployés par Transports Canada pour appliquer des normes de sécurité rigoureuses en matière de transport des marchandises. L'entreprise demeurera attentive à toutes ses activités, respectant ainsi son engagement envers la sécurité de ses employés, de ses clients et des communautés.

Personne-ressource :

Sam Robinson