Irving Oil Remet 60 000 $ À Six Organisations De La Communauté Par L’Intermédiaire De Son Programme

Chaque organisation reçoit jusqu’à 15 000 $ pour des projets éducatifs, environnementaux et dans les communautés locales

PORTSMOUTH (N.H.) — Irving Oil vient d’accorder une aide de 60 000 $ à six organismes communautaires du Canada atlantique et de la Nouvelle-Angleterre par l’intermédiaire de son programme communautaire de don de carburant. Chacun d’entre eux avait sollicité un don pouvant atteindre 15 000 $.

« Nous sommes très heureux et fiers de remettre à ces six groupes des dons qui aideront des projets éducatifs et environnementaux ainsi que des communautés en difficulté dans la région, déclare le directeur général d’Irving Oil, Harry Hadiaris. Plus d’une centaine d’organisations nous ont fait parvenir une demande et c’est un honneur pour nous d’avoir sélectionné ces six-là. Félicitations à tous. »

Chacun des six organismes suivants se voit attribuer un don pouvant aller jusqu’à 15 000 $ :

Cowan Heights Elementary, à St. John’s (T.-N.-L.), compte actuellement plus de 356 élèves de la maternelle à la 7e année. En mai 2010, la Ville de St. John’s a jugé que les structures du terrain de jeux, vieilles de 20 ans, ne répondaient pas aux prescriptions réglementaires et devaient être enlevées. Le programme communautaire de don de carburant d’Irving Oil permettra à Cowan Heights Elementary d’acheter des équipements récréatifs de qualité qui résisteront au passage du temps.

Earth Rangers, de Woodbridge (Ont.), est un organisme primé à but non lucratif qui s’attache à transmettre aux enfants un message positif et scientifique sur l’importance de protéger la biodiversité. Le programme de vulgarisation d’Earth Rangers sensibilise plus de 300 000 élèves de tout le Canada aux dangers qui pèsent sur la biodiversité. L’intégration au programme des ambassadeurs animaux vivants d’Earth Rangers contribue à établir un lien entre les enfants, les espèces sauvages et l’environnement. Le programme communautaire de don de carburant d’Irving Oil a permis à Earth Rangers de proposer son programme à plus de 6000 élèves dans le volet est de sa tournée nationale.

Everybody Wins! Connecticut, Inc., à Hartford (Conn.), fait partie du réseau Everybody Wins! USA, un organisme national fondé en 1991 à New York pour lutter contre les problèmes d’analphabétisme parmi les élèves du centre-ville. L’organisation vise les enfants considérés à risque pour des raisons de pauvreté, de connaissance insuffisante de l’anglais et de mauvais résultats scolaires. Grâce au programme communautaire de don de carburant d’Irving Oil, Everybody Wins! CT pourra contribuer à l’alphabétisation de plus d’un millier d’enfants.

Le Gulf of Maine Research Institute (GMRI), à Portland (Me), est un des instituts de recherche marine les plus respectés du Nord-Est. Il propose aux élèves le programme LabVenture! Le GMRI effectue un investissement à long terme dans la culture scientifique en proposant des programmes qui éveillent la curiosité, l’ambition, l’innovation et l’aptitude à résoudre les problèmes chez les jeunes élèves du Maine. Le programme communautaire de don de carburant d’Irving Oil contribuera à former plus d’une dizaine de milliers d’écoliers du Maine.

The Mentor Connector, à Rutland (Vt), est une initiative qui a été mise en place pour collaborer avec les programmes de mentorat existants dans le pays et répondre aux besoins des jeunes sur une liste d’attente pour obtenir un mentor. Depuis sa création en 2004, l’organisation a trouvé un mentor à plus d’une centaine de jeunes. Actuellement, la nécessité la plus criante est de mettre des jeunes en relation avec un mentor masculin. Le programme communautaire de don de carburant d’Irving Oil aidera l’organisme dans ses efforts de recrutement.

Depuis près de 20 ans, Saint George’s YouthNet, à Halifax (N.-É.), propose du mentorat à des jeunes d’Halifax, découvre et encourage leurs talents et les aide à rêver d’un avenir. L’organisme a établi le constat que le quartier nord était aux prises avec des problèmes de violence, de négligence, de toxicomanie et de mauvais traitements. Le service de garde après l’école d’Irving permet aux jeunes de se détendre dans une ambiance saine, stimulante et éducative. Grâce au programme communautaire de don de carburant d’Irving Oil, ce service de garde après l’école, qui offre aux jeunes une ambiance saine et éducative, s’enrichira d’un programme artistique attrayant.

« Chez Irving, nous croyons qu’il est très important de soutenir des organisations dans les communautés où nous vivons et travaillons, déclare M. Hadiaris. Le programme communautaire de don de carburant soutient de nombreux projets qui se donnent pour mission de former et de soutenir les jeunes esprits et d’encourager l’innovation. »

Les organismes ont été choisis en fonction de la nature de leurs principales activités, de l’acuité des besoins de la communauté et de la présence d’Irving Oil dans chacun des secteurs considérés.

Depuis sa mise en place au printemps 2010, le programme communautaire de don de carburant d’Irving Oil a accordé plus de 180 000 $ à 18 organismes au Canada atlantique et en Nouvelle-Angleterre. Les organisations peuvent soumettre une demande de don jusqu’au 31 décembre. Le prochain cycle commencera au printemps 2012. Pour des renseignements sur le programme, consultez https://www.irvingoil.com/fr-CA/home

Au sujet d’Irving

Fondée en 1924, Irving Oil est une entreprise régionale privée du secteur du raffinage et de la mise en marché des produits pétroliers. Irving Oil exploite la plus grande raffinerie du Canada, à proximité directe de la frontière, à Saint John (N.-B.), et possède près de 900 stations-service et aires de repos en Nouvelle-Angleterre et dans l’Est du Canada. En 2003, Irving Oil devenait la première pétrolière à recevoir le prix d’excellence de l’air pur de l’Environnemental Protection Agency des États-Unis pour son essence propre. Pour tout savoir au sujet d’Irving Oil, veuillez consulter https://www.irvingoil.com/fr-CA/home.