Un appui à ceux qui en ont grandement besoin
Histoire de Zealan
Kyra et Justin sont les heureux parents de trois jeunes enfants énergiques, Zia, Zane et Zealan.
À sa naissance, leur plus jeune fils, Zealan, a reçu un diagnostic de lipomyéloméningocèle, une forme rare de spina bifida, qui se traduit par l’accumulation de liquide cérébrospinal dans la colonne vertébrale.
"Après avoir reçu le diagnostic de Zealan, nous ne savions pas où donner de la tête ", affirme Kyra. "Je voulais seulement que mon petit garçon aille mieux."
Avant l’âge de deux ans, Zealan a dû subir 22 interventions aux hôpitaux pour enfants Janeway et IWK. Originaire de Green’s Harbour, à T.-N.-L., la famille était très préoccupée par le transport, car elle se trouvait à environ deux heures du Janeway et à 20 heures de l’IWK, à Halifax, en N.-É.
"Nous n’y serions jamais arrivés sans un petit coup de pouce", déclare Kyra. "Ne pas avoir à stresser pour l’essence à chaque rendez-vous nous a tellement aidés."
Aujourd’hui, Zealan marche malgré les pronostics défavorables des médecins. Il aime nager et jouer avec son frère et sa sœur. "Difficile de s’imaginer ce qu’il a vécu en le voyant aller maintenant", ajoute Kyra.
Chaque jour, Kyra a le bonheur de voir son fils Zealan jouer.
Text with links grid component
- Link
- Link