Irving Oil soutient l’Université du Nouveau-Brunswick en s’engageant à verser deux millions de dollars à des étudiants issus de groupes sous-représentés.

Publication date

Nouveau-Brunswick — Irving Oil et l’Université du Nouveau-Brunswick (UNB) ont le plaisir d’annoncer l’attribution d’une aide aux étudiants totalisant deux millions de dollars, notamment sous forme de bourses d’admission de 40 000 $ et de bourses d’études, afin d’aider davantage de jeunes à accéder aux études. 

Le don de deux millions de dollars a été promis par Irving Oil dans le cadre de la campagne « It Begins Here » de l’UNB, la plus importante levée de fonds de l’histoire de l’université.

Commanditée par Irving Oil, la bourse « Good Energy » de l’UNB apporte un soutien aux étudiants du Nouveau-Brunswick qui entament un programme de premier cycle à l’UNB, en particulier ceux issus de groupes sous-représentés. Cette bourse est octroyée en fonction des résultats scolaires et de critères ayant trait à l’implication dans la communauté, au bénévolat et aux activités parascolaires. D’une valeur de 40 000 $ sur quatre ans, « Good Energy » est un des programmes de bourses les plus prestigieux de l’UNB. 

Les premières boursières Irving Good Energy de l’UNB sont Estella Calderon de Richibucto, Veronica Garcia de Florenceville-Bristol, Kaley Paul de Fredericton et Chani Salomon de Riverview. Les quatre étudiantes ont commencé leurs études à l’UNB en septembre. Veronica et Chani sont inscrites au programme de baccalauréat en sciences infirmières, tandis que Kaley est en baccalauréat en sciences, toutes les trois étudient sur le campus de Fredericton. Estella, quant à elle, poursuit un baccalauréat en santé sur le campus de l’UNB à Saint John. 

La bourse Good Energy, d’une valeur de 1 000 $, sera attribuée aux étudiants de premier cycle qui ont des besoins financiers. Au total, 100 bourses Good Energy seront attribuées au cours des quatre prochaines années, à compter de 2022. 

« Nous partageons et soutenons les valeurs d’équité, de diversité et d’inclusion de l’UNB et, grâce à ce programme, nous allons contribuer à corriger les inégalités dont font l’objet les étudiants des groupes sous-représentés dans notre province », déclare le président d’Irving Oil, Ian Whitcomb. « Nous sommes heureux de contribuer à cette initiative qui, au cours des dix prochaines années, permet de former une cohorte diversifiée de boursiers, bien outillés pour contribuer de manière significative à leur futur espace de vie et de travail. »

« Nous sommes fiers de la relation que nous entretenons de longue date avec l’UNB, car nous offrons des relais d’apprentissage et de perfectionnement aux étudiants de nos universités », se réjouit la vice-présidente directrice d’Irving Oil, Sarah Irving. « Bravo à ces premières boursières Good Energy! Nous sommes impatients de voir ce qu’elles apporteront à la vie locale dans les années à venir. » 

En plus des programmes de bourses d’études et de perfectionnement, une partie des deux millions de dollars soutiendra différents programmes en continu, notamment des formations annuelles pour les lauréats. Des modalités de recherche seront également mises en place, visant à promouvoir un avenir énergétique plus durable dans notre région.

« L’UNB et Irving Oil ont une longue histoire de collaboration au profit de la province et de ses habitants », souligne pour sa part le recteur et vice-chancelier de l’UNB, Paul J. Mazerolle, Ph. D. « Ces bourses d’études et de perfectionnement auront un effet considérable sur l’avancement des étudiants des communautés sous-représentées et de ceux qui ont des besoins financiers. Les retombées se feront sentir pendant des années. Merci à Irving Oil de soutenir nos étudiants aussi généreusement et de continuer d’être porteur de changement au Nouveau-Brunswick. » 

À propos d’Irving Oil :

Irving Oil est une entreprise familiale privée de stature internationale opérant dans le secteur de l’énergie. Depuis près de 100 ans, notre détermination à faire de bonnes affaires est ancrée dans notre engagement humain envers nos employés, nos clients, les communautés où nous sommes implantés et nos partenaires. Fondée en 1924, notre entreprise veut continuer à évoluer pour répondre aux besoins nouveaux de ses clients. Spécialisés dans le raffinage et la commercialisation de produits énergétiques finis, nous exploitons la plus grande raffinerie du Canada à Saint John, au Nouveau-Brunswick, et la seule raffinerie d’Irlande, située dans le village de Whitegate. Nous sommes fiers d’offrir à nos clients plus de 1 000 points de ravitaillement alimentés par un réseau moderne de terminaux de distribution couvrant l’Est du Canada, la Nouvelle-Angleterre et l’Irlande, sous la marque Top. De plus, nous sommes dans une démarche continue de développement durable, visant à réduire notre empreinte environnementale tout en continuant à fournir une énergie sûre et fiable à nos clients. Nommés parmi les 100 meilleurs employeurs du Canada pendant six années consécutives, nous sommes fiers de notre équipe et de notre engagement de longue date envers nos clients et les communautés qui nous accueillent. D’autres informations sont disponibles sur www.irvingoil.com/fr-CA.

Personnes-ressources pour les médias :

Katherine d’Entremont     
Irving Oil                
[email protected]
506.654.7162

Kelsey Pye
Agente d’information
Université du Nouveau-Brunswick
[email protected] 
506-443-4508